Meditech Gloves, un acteur majeur de la production de dispositifs médicaux, s’installe dans la ZAI

Meditech Gloves s'implante à Drarga, dans la Zone d’Accélération Industrielle Souss Massa, avec un investissement de 461 millions de dirhams et une production de 2 milliards de gants médicaux par an.

ÉCONOMIE / SANTÉ

Rédaction Atlas Original

5/19/20251 min read

La Zone d’Accélération Industrielle Souss Massa, située à Drarga, verra prochainement l’entrée en scène de Meditech Gloves, deuxième usine à s’implanter dans son périmètre après Leoni, et spécialisée dans la fabrication de gants en nitrile et en latex à usage médical. Le projet, dont les travaux de construction ont débuté au mois de novembre dernier, a été officiellement présenté au Chef du Gouvernement, M. Aziz Akhannouch, lors de sa présence à Agadir le lundi 20 janvier 2025.

Les perspectives de Meditech Gloves prévoient d’atteindre une capacité de production de plus de 2 milliards de gants par an, dédiés au marché local et à l’export. La future unité mobilisera un investissement de 461 millions de dirhams et sera dotée de 10 lignes de production. Les objectifs ambitieux de Meditech Gloves projettent la création de 471 emplois directs.

© 2025. All rights reserved.

Réalisé par Azigzao